Aller au contenu principal
Fermer

Le géant de la volaille LDC autorisé à racheter les taboulés Pierre Martinet
information fournie par Boursorama avec AFP 17/04/2025 à 17:44

( AFP / GUILLAUME SOUVANT )

( AFP / GUILLAUME SOUVANT )

L'Autorité de la concurrence a annoncé jeudi autoriser le rachat du leader du taboulé Pierre Martinet par le géant de la volaille LDC (Le Gaulois, Maître Coq, Loué), et ce, "sans conditions".

LDC, déjà présent au rayon traiteur avec Marie, avait annoncé en octobre avoir signé le projet d'acquisition de 100% du capital du groupe Pierre Martinet, pour un montant d'achat non divulgué.

Mais pour finaliser cette acquisition, LDC attendait l'aval de l'Autorité de la concurrence, chargée d'examiner les projets de rachats d'entreprise pour éviter des concentrations trop importantes dans un secteur.

"L'Autorité n'a pas identifié de risque anticoncurrentiel sur les principaux marchés sur lesquels les entreprises se concurrencent", a écrit l'Autorité de la concurrence dans un communiqué jeudi, et a autorisé "l'opération sans conditions".

Par ailleurs, même si LDC fabrique et vend aux industriels des oeufs transformés et d'autres produits à base d'oeufs qui seront utilisés pour fabriquer d'autres produits, l'Autorité de la Concurrence a écarté "tout risque de voir les concurrents du groupe Pierre Martinet privés d'un accès à ces intrants compte tenu des positions limitées du groupe LDC sur ces marchés".

Le groupe LDC avait réalisé 6,3 milliards d'euros de ventes annuelles sur son exercice 2024-2025, un chiffre en légère hausse notamment grâce à ses acquisitions récentes.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le maire de Verdun, Samuel Hazard, lors d'une manifestation devant l'église Saint-Jean-Baptiste, à Verdun, dans la Meuse, le 15 novembre 2025 ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 15.11.2025 11:52 

    L'hommage "au maréchal Pétain et à ses soldats" a démarré samedi à Verdun dans une église strictement réservée aux membres de l'association organisatrice, a indiqué le préfet de la Meuse, tandis qu'une centaine de manifestants protestaient devant le bâtiment religieux. ... Lire la suite

  • Macron: "Il faut qu'on assume une politique de protection de notre industrie"
    information fournie par AFP Video 15.11.2025 10:28 

    "Il faut qu'on assume une politique de protection de notre industrie, et ce n'est pas un gros mot", déclare le président français Emmanuel Macron lors d'un discours à l'inauguration de la cinquième édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France. SONORE ... Lire la suite

  • La gauche unitaire (sans LFI, les Communistes et Raphaël Glucksmann) réunie à Bagneux, dans les Hauts-de-Seine, le 2 juillet 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 15.11.2025 09:55 

    La gauche unitaire, qui défend une candidature commune pour la présidentielle de 2027, se réunit samedi à Trappes (Yvelines) afin d'avancer sur son programme et faire la démonstration d'une union incontournable, malgré des positions très divergentes à l'Assemblée. ... Lire la suite

  • L'avocat français Alex Ursulet s'adresse aux journalistes au tribunal de Bobigny, au nord de Paris, le 27 mai 2016 ( AFP / FRANCOIS GUILLOT )
    information fournie par AFP 15.11.2025 04:50 

    La cour criminelle de Paris doit rendre samedi son verdict dans l'affaire de l'avocat parisien Alex Ursulet, accusé de viol par une ancienne stagiaire à son cabinet en janvier 2018. Les réquisitions de l'avocat général sont attendues samedi matin, avant les plaidoiries ... Lire la suite

Pages les plus populaires