Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le géant de la volaille LDC autorisé à racheter les taboulés Pierre Martinet
information fournie par Boursorama avec AFP 17/04/2025 à 17:44

( AFP / GUILLAUME SOUVANT )

( AFP / GUILLAUME SOUVANT )

L'Autorité de la concurrence a annoncé jeudi autoriser le rachat du leader du taboulé Pierre Martinet par le géant de la volaille LDC (Le Gaulois, Maître Coq, Loué), et ce, "sans conditions".

LDC, déjà présent au rayon traiteur avec Marie, avait annoncé en octobre avoir signé le projet d'acquisition de 100% du capital du groupe Pierre Martinet, pour un montant d'achat non divulgué.

Mais pour finaliser cette acquisition, LDC attendait l'aval de l'Autorité de la concurrence, chargée d'examiner les projets de rachats d'entreprise pour éviter des concentrations trop importantes dans un secteur.

"L'Autorité n'a pas identifié de risque anticoncurrentiel sur les principaux marchés sur lesquels les entreprises se concurrencent", a écrit l'Autorité de la concurrence dans un communiqué jeudi, et a autorisé "l'opération sans conditions".

Par ailleurs, même si LDC fabrique et vend aux industriels des oeufs transformés et d'autres produits à base d'oeufs qui seront utilisés pour fabriquer d'autres produits, l'Autorité de la Concurrence a écarté "tout risque de voir les concurrents du groupe Pierre Martinet privés d'un accès à ces intrants compte tenu des positions limitées du groupe LDC sur ces marchés".

Le groupe LDC avait réalisé 6,3 milliards d'euros de ventes annuelles sur son exercice 2024-2025, un chiffre en légère hausse notamment grâce à ses acquisitions récentes.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu, le 10 septembre 2025 à Paris ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 29.09.2025 11:07 

    Resté volontairement discret depuis sa nomination le 9 septembre, Sébastien Lecornu affronte une semaine décisive pour la suite de son action à Matignon s'il veut éviter la censure promise par le PS "si rien ne change" lors d'un rendez-vous de la dernière chance ... Lire la suite

  • LAGARDERE : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 29.09.2025 11:06 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • EQUASENS : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 29.09.2025 11:05 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • LDC : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 29.09.2025 11:05 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Pages les plus populaires